Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Campagne présidentielle : Faure Gnassingbé dans le Kpendjal
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Kusasa news


© aLome.com par Dodo Abalo
6ème jour de campagne du scrutin présidentiel: Faure Gnassingbé dans le grand Kloto
Kpalimé, le 16 avril 2015. Le Président Gnassingbé annonce une kyrielle d`innovations sociétales durant son 3ème mandat, s`il est réélu. Ce meeting a entre autres été animé par des artistes comme les TOOFAN qui ont composé une chanson spéciale pour le candidat-Président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après les étapes de la préfecture de Kloto dans la région des Plateaux, et Dapaong, le président sortant Faure Gnassingbé, a mis le cap sur la préfecture de Kpendjal, plus précisément Naki-Est (60 km de Mandouri).

Sur le terrain du lycée de Naki-Est, les populations sont venues de tous les cantons de ladite préfecture pour écouter le candidat de l’Union pour la République.

« Merci pour la confiance que vous avez placé en moi en 2010 et en les députés UNIR en 2013. C’est grâce à cette confiance que nous avons pu établir la paix dans le pays et commencer les grands travaux de développement de notre pays », a déclaré d’entrée de jeu, Faure Gnassingbé, avant de dresser un bilan magistral de son mandat finissant.

C’est également l’occasion pour lui de rappeler son ambition de faire du Togo, un pays émergent, à l’horizon 2010.

« La route du développement est une route difficile et il ne faut pas perdre du temps, raison pour laquelle vous devez être extrêmement vigilants pour éviter la violence surtout en cette période électorale, pour qu’après l’élection, nous puissions continuer le développement du pays », a-t-il demandé aux populations.

La crise sociale qui secoue le secteur de la fonction publique, de la santé et de l’éducation s’est invitée dans la campagne. A ce propos, Faure Gnassingbé donné son point de vue sur la question, tout en rassurant les élèves sur leur sort à la fin de l’année scolaire en cours.

« Nous ferons tout pour sauver l’année scolaire, elle ne sera pas blanche », a-t-il promis.

Le Coordinateur de campagne de l’UNIR dans la préfecture de Kpendjal, Dr Félix Sambiani Azuma, est pour sa part, convaincu de la réélection de son candidat au soir du 25 avril : « Vous êtes le meilleur candidat de la présidentielle de 2015. Kpendjal n’est pas programmé pour être le dernier de ceux qui auront à donner la victoire au président, mais il est programmé pour être la tête. Nous vous promettons de faire en sorte qu’au sortir du 25 avril 2015, vous sortiez majeur de votre promotion », a-t-il conclu. Une prédiction que les électeurs auront à confirmer ou à infirmer dans les urnes dans moins d’une semaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires