Le candidat du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Me Mouhamed Tchassona Traoré a animé le samedi dernier, trois meetings dans trois cantons de la préfecture de Tchamba : Balanka, Tchamba et Adjedè.
Dans son intervention à Balanka, le président national du MCD, Tchassona Traoré a dénoncé le pouvoir en place, qui selon lui, maintient la population dans la souffrance pendant des années, pour la séduire à l’approche des élections avec des cadeaux en récompense de leur suffrage.
«Ils viendront vous dire qu’ils ont amenés le courant, l’eau potable, construit des écoles, des hôpitaux. C’est une obligation pour eux. Pas un cadeau. Ne pas le faire est criminel, et le faire n’est pas une obligation pour les citoyens de voter pour eux », a expliqué aux populations, le président du MCD.
« Quels sont les emplois qu’on a créés ici à Balanka de 1967 à 2015 ? Quels sont les services administratifs qui sont arrivés ici, combien de routes ont été construites, combien de marchés on a construit. Voilà les choses dont le pouvoir actuel devait se targuer pour nous demander de voter pour lui. Il n’a pas fait cela pendant les 10 ans et ce n’est pas maintenant qu’il est sur le point de tomber qu’il va le faire. Aidons-le à partir », a insisté Me Tchassona.
Le président préfectoral MCD Tchamba, Moussa Olossoumare, a rassuré son candidat, en promettant faire de son mieux pour que les villages et cantons de Tchamba aient 100% de vote du MCD.
Me Tchassona à Bassar, Kabou et Kpendjal
Vendredi 17 avril, Me Mouhamed Tchassona Traoré était a tenu trois meetings le dans les préfectures de Bassar, de Kabou et de Kpendjal.
Au cours de ces meetings, le candidat du MCD a déploré la longévité au pouvoir de la famille Gnassingbé (un demi-siècle) et appelle les populations à sanctionner Faure Gnassingbé qui selon lui, « veut perpétuer dans la royauté au Togo.
A Bassar, Me Tchassona a convié la population à un vote massif sur sa personne le 25 avril prochain afib de lui permettre de transformer cette ville en région économique autonome.
Pour ce dernier, Faure Gnassingbé ne doit pas faire un troisième mandat.
« Il doit partir. Mais qu’il n’ait pas peur, parce que nous aussi avons besoin d’un ancien président et quand nous auront des difficultés, nous irons vers lui comme, comme c’est le cas au Bénin ou au Ghana, pour lui demander des conseils », a précisé le président national du MCD.... suite de l'article sur Autre presse