Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ex ministre FOFANA BAKALAWA ou le ridicule ne tue pas au Togo
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Togo News


© aLome.com par Parfait
Premières images de campagne 2015 à Lomé.
Lomé, le 10 avril 2015. Le parti UNIR entame sa campagne présidentielle 2015. Il fait partie des 1ers partis à se lancer dans une opération de charme dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir été l’un des porte Flambeaux de l’opposition togolaise à Sokode depuis le déclenchement du processus démocratique dans les années 1990 Mr Fofana Bakalawa Amza qui était considéré comme un exemple d’intégrité , vient de tomber très bas aussi bas qu’il lui serait très difficile s se relever car les Tem ne pardonnent pas aux traîtres.


En effet, .depuis le jeudi 16 Avril, les Tem de Tchaoudjo ont découvert le vrai visage de l’homme en qui ils ont placé leur confiance en l’élisant en 2007 sous la bannière de L’ UFC, député à l’assemblée Nationale togolaise.


Même si les turpitudes de l’homme, après les présidentielles de 2010, où il devint ministre suite à la trahison de Gilchrist Olympio consécutive à l’accord signé avec le RPT/Unir pour partager les postes ministériels n’ont pas beaucoup affecté le peuple tem qui l’a tout de même sanctionné lors des Législatives de 2013, ce qui s’est passé ce jeudi lors d’une émission animée par une Radio Locale le » Meriden » est inadmissible et intolérable : « Celui qui aime Gilchrist OLYMPIO, celui qui m’aime doit voter Faure GNASSINGBE », même si son président ne lui avait pas dit de voter pour M. GNASSINGBE, il l’aurait tout de même fait. "C’est Faure qui a reconnu ma valeur » "nul ne peut imaginer l'accord secret qu'il y a entre Faure et moi", a-t-il expliqué.

Donc pour Mr Fofana Bakalawa sa valeur à lui c’est la « Ventrocratie* » qui l’a conduit à la mangeoire oubliant les morts et les maisons cassées de 2005. Si c’est son choix, il n’a qu’à manger, assumer son acte et se taire en laissant les autres faire leur deuil.

Au-delà de la décision prise par l’ex ministre de la jeunesse et des sports, c’est l’incohérence qui entoure une telle prise de position qui interpelle chaque citoyen que nous sommes. Mr Fofana Bakalawa pense que les Tem sont des idiots qui ne savent pas lire entre les lignes ? Mr Fofana Bakalawa pense-t-il que les tem sont si bêtes qu’ils ne savent pas distinguer le bien du mal ou tout simplement c’est de la provocation.

Comment quelqu’un qui a passé plus de vingt ans à dire à ses électeurs que ce régime est mauvais, sanguinaire et incompétent ; le même régime qui a fait détruire sa propre maison peut aujourd’hui dire à ses électeurs de voter ce même régime.

Mais au Togo Comme le Ridicule ne tue pas, aussi longtemps que le clan Gnassingbé sera au pouvoir on assistera toujours à de tel retournement de veste

La rédaction de www.togonews.info

 Commentaires