Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Cédéao valide le processus électoral
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
John Dramani s`entretient pour la 2ème fois, avec près d`un mois d`intervalle, avec les candidats en lice pour le scrutin du 25 avril 2015.
Lomé, le 20 avril 2015. CITE DE L`OUA, côté GTA. Deuxième round des échanges entre le Président Dramani et les acteurs politiques togolais, dans l`optique de la présidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de la Cédéao, John Dramani Mahama, a effectué lundi une visite de quelques heures à Lomé. L’occasion d’adresser à tous les candidats à l’élection présidentielle du 25 avril prochain ses félicitations pour la qualité de la campagne et le climat de paix qui prévaut.

Il s’est entretenu avec le président Faure Gnassingbé, avec l’ensemble des prétendants au fauteuil présidentiel ainsi qu’avec les représentants de la Commission électorale (Céni).

Cette seconde visite du chef de l’Etat ghanéen en quelques semaines illustre le soutien de la Cédéao au processus électoral initié par le gouvernement togolais. Toutes les dispositions ont été prises pour garantir un scrutin crédible et transparent, indique l’entourage de John Dramani Mahama.


De fait, tout se passe de manière consensuelle concernant l’organisation du scrutin et le dispositif de collecte des résultats qui sera supervisé par la Céni.

Le président de la Cédéao a saisi l’occasion pour demander à l’ensemble des candidats de respecter le résultat urnes qui sera annoncé par la Commission électorale et par elle seule. Tout recours éventuel, toute contestation devront se faire par son intermédiaire, a-t-il indiqué.

 Commentaires