La ministre togolais du Développement à la base, de l'Artisanat et de l'Emploi des jeunes, Victoire Tomégah Dogbé, a lancé lundi à Lomé les activités de l' Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), qui remplace le Programme de volontariat national au Togo (PROVONAT).
La cérémonie de lancement a été suivie de la prestation de serment de 722 nouveaux volontaires. L'effectif des volontaires déployés au sein des structures d'accueil s'élève ainsi à 6.252.
Il s'agit essentiellement de jeunes diplômés et primo-demandeur d'emploi (sociologues, juristes, économistes, gestionnaires, agronomes, professionnels de santé).
Ces nouveaux volontaires ont juré de contribuer au développement de leur pays dans une attitude empreinte d' engagement, d'humilité, de professionnalisme, de civisme, d' honnêteté et de solidarité
L'ANVT aura pour mission de valoriser les ressources humaines, à travers le volontariat et contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations pauvres par la mise à disposition des compétences nationales.