Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Campagne électorale : A trois jours de la fin de la campagne électorale, Unir mobilise à Naki-Est
Publié le mardi 21 avril 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La campagne électorale prend fin jeudi sur toute l'étendue du territoire national. A Naki Est la mobilisation est devenue déterminante pour les derniers jours décisifs quant au choix du candidat à porter dans l'urne le jour j du scrutin. Depuis les hauteurs de la montagne Nadjoungou, un meeting de UNIR tenu sur la cour BAGNAH ce 20 avril, a été consacré par l'envol d'un pigeon blanc, symbole du parti.


La population n'a pas manqué au rendez-vous. Nombreux, les habitants du canton de Naki-Est sont sortis pour écouter le message des cadres UNIR dont l'ancien Ministre Ogamo BAGNAH et le Ministre Gourdigou KOLANI.

"L'école et la scolarisation des filles", ont été les maîtres mots de l'ancien Ministre Ogama BAGNAH pour appeler les jeunes à s'y donner et se préparer pour la relève.

Selon lui le Président candidat, Faure Gnassingbé prône une politique de développement inclusif et participatif."Sa victoire pour poursuivre ses actions aux lendemains du 25 avril devra être possible avec le vote massif des électeurs de la préfecture de Kpendjal. En attendant le verdict des urnes, cette victoire a été bien présagée par la présence du pigeon Blanc au meeting."


Le ministre Gourdigou KOLANI, a appelé chaque électeur à remplir son devoir de vote et se faisant choisir le meilleur candidat qui est Faure GNASSINGBE. 3Chaque voix compte pour engranger le maximum de suffrages et donner la victoire au candidat de UNIR3, a-t-il fait
comprendre.

Une séquence de simulation de vote a été donnée à la foule pour permettre aux électeurs d'exprimer, sans se tromper, leur choix le moment venu.

Reportage :C. MADJI

 Commentaires