Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 : En visite à Lomé, Dramani Mahama apprécie le processus en cours et convie les candidats au respect des résultats des urnes
Publié le mardi 21 avril 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
John Dramani s`entretient pour la 2ème fois, avec près d`un mois d`intervalle, avec les candidats en lice pour le scrutin du 25 avril 2015.
Lomé, le 20 avril 2015. CITE DE L`OUA, côté GTA. Deuxième round des échanges entre le Président Dramani et les acteurs politiques togolais, dans l`optique de la présidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le président en exercice de la Communauté des états de l’Afrique de l’Afrique de l’Ouest (Cédeao), chef de l’Etat du Ghana était dans la capitale togolaise ce lundi. Lors de son court séjour, Mahama Dramani s’est entretenu avec les acteurs impliqués dans le processus électoral en cours au Togo.

Occasion pour le président Ghanéen, de rencontrer son homologue du Togo, Faure Gnassingbé. Les deux hommes chefs d’états ont fait le tour d’horizon du processus.

Outre M.Faure Gnassingbé, Dramani Mahama a également rencontré les différents candidats en lice notamment le chef de file de l’opposition, Jean Pierre Fabre, du Cap 2015, Gerry Komandega Taama du NET. Seulement, deux candidats se sont faits représentés lors de la rencontre. Il s’agit de Mohammed Tchassona du Mcd et Aimé Gogué de ADDI .

Selon les indiscrétions, les discussions avec les candidats en lice ont duré près de trois heures d’horloge. Moment saisi par les uns et les autres pour revenir sur leurs préoccupations relatives au processus électoral en cours. Lesquelles portent sur trois principaux points : le mode de transmission des résultats qui seront issus des urnes le 25 avril, le vote anticipé des forces de l’ordre et l’authentification du bulletin de vote.

Face à la presse peu avant son départ, Dramani Mahama a été clair : seul la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) est habiletée à proclamer les résultats des urnes. Aucun candidat ne doit d’avance donner son propre résultat et tous sont tenus de respecter les résultats proclamés par la Ceni.


Nous y reviendrons plus en détail


A TL

 Commentaires