Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Libye : l’Occident a ouvert la boîte de Pandore
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Fondation Pax Africana a appelé les Européens, les dirigeants africains et la communauté internationale à prendre des mesures face aux nombreux décès de migrants en Méditerranée

La Fondation Pax Africana, dirigée par Edem Kodjo, a appelé les Européens, les dirigeants africains et la communauté internationale à prendre des mesures face aux nombreux décès de migrants en Méditerranée, des questions devenues insupportables aux plans humanitaire et politique, en insistant sur la lutte contre le terrorisme.

Il faut plus de bateaux, plus de surveillance, mais ça ne suffira pas. Il faut également traiter les causes même de ce qui produit ces drames, souligne un communiqué.

La situation de la Libye, d’où partent la plupart des migrants, est particulièrement préoccupante car ce pays n’a plus d’Etat. Tout est hors de contrôle.

La Fondation appelle également à une lutte contre les trafiquants, premiers responsables de ces tragédies.

Le naufrage d'un chalutier dimanche au large de la Libye a fait 800 morts, ont annoncé mardi à Catane, en Sicile, des représentants du HCR et de l'OIM.

Nombre de spécialistes des migrations dans le monde prédisent même une véritable hécatombe l’été prochain, quand les conditions de navigation entre les deux rives de la Méditerranée seront davantage favorables. Signe de l’ampleur grandissante que prennent ces flux immenses de clandestins. La Libye détient désormais, d’une part, le triste record de contrées de départ des vagues migratoires clandestines avec la Tunisie, souligne Pax Africana.

La Fondation n’est pas adepte de la langue de bois : ‘L’heure n’est plus à des condamnations fermes, mais à une réaction prompte et proactive, car la boîte de Pandore ouverte par l’Occident en Libye en renversant Mouammar Khadafi risque de se retourner, durant les prochaines semaines, contre l’Europe’, indique le communiqué.

 Commentaires