Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des jeunes de l’UFC de Gilchrist Olympio se lancent en campagne aux côtés de Faure Gnassingbé
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Jean Luc Homawoo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après les trois partis du regroupement le Nouveau Regard (CPP, NDP, PDR), le BAC, et autres, l’UFC, du moins une branche de sa jeunesse conduite par l’ancien président de la jeune, Jean-Luc Homawo se lance en campagne pour Faure Gnassingbé. Ainsi, hier, on pouvait voir les jeunes de l’UFC des quartiers du Nord de Lomé dans le T-shirt de leur parti, dans les rues et dans des meetings de UNIR de Faure Gnassingbé. D’après leur porte étendard, Jean-Luc Homawo, c’est un appel solennel et historique qu’ils lancent à voter Faure Gnassingbé. D’après lui, l’UFC n’a pas un candidat de son parti mais, « nous avons un candidat au nom de notre partenariat ».


Et ce candidat, c’est Faure Gnassingbé. Il appelle pour ce faire, les porteurs des 151000 voix lors des législatives de 2013 à en faire autant en se portant sur le candidat de UNIR.
Avant Jean-Luc Homawo et sans attendre une directive de la direction du parti, ou du moins de son président, Gilchrist Olympio, c’est l’ancien ministre togolais des Sports, Fofana Bakalawa, un des responsables de l’UFC (Union des Forces de Changement), qui a aussi formulé le même appel à « Voter Faure Gnassingbé ».


C’est un appel lancé jeudi dernier à l’endroit de ses frères et sœurs tèm, au cours d’un meeting tenu à Agouloudè, une localité située à environ 35 km au Nord-Est de la ville de Sokodé.
« Celui qui aime Gilchrist Olympio, celui qui m’aime doit voter Faure Gnassingbé », ce sont par ces mots qu’il a lancé son appel avant de poursuivre que si le président de l’UFC, Gilchrist Olympio ne le lui avait pas dit, il voterait Faure Gnassingbé pour une simple raison : « C’est Faure qui a reconnu ma valeur ».



C’est une consigne de vote à prendre pour celle de l’UFC ? En tout cas, pour ce que l’on sait, ce parti de l’opposition politique togolaise, partenaire de UNIR au gouvernement, qui, pour la première fois depuis 1998, où il s’est lancé dans les expériences de la conquête du suffrage universel, n’a pas présenté de candidat pour la présidentielle du 25 avril prochain, n’a toujours pas officiellement donné de consigne de vote à ses militants et sympathisants.


Pacôme S., Lomé (T228)

 Commentaires