Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Shéyi ADÉBAYOR: Un soutien à Faure qui fait polémique
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  icilome


© Autre presse
Emmanuel Adebayor, international togolais de Tottenham.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Dans une courte vidéo, l’internationale togolais exprime son soutien au président Faure Gnassingbé et donne ses raisons. Un soutien qui visiblement ne laisse pas les togolais indifférents et qui fait polémique.

"Le pays est plus heureux, il a beaucoup progressé. Ma confiance va à Faure Gnassingbé. Il est capable d’unir le pays pour construire une grande nation".

Voila en substance le soutien officiel de l’international togolais au candidat du parti UNIR. Un soutient qui n’est pas passé inaperçu et que les communicateurs du pouvoir ont vite fait d’exploiter.

Un internaute pose la question suivante: Adébayor a t-il reçu aussi les deux milles francs d’UNIR ?

Quand on connait le salaire du joueur , la question a tout son sens pour ce togolais qui veut battre en brèche cette image d’acheteur de conscience et de corrupteur qui colle au parti présidentiel et dire que tous les soutiens du président ne le font pas pour de l’argent.

En effet, UNIR ne ménage aucun effort dans sa campagne qui parfois prend des allures de rencontre avec le père Noël. L’électeur est parfois déboussolé par la pluie de cadeaux qui tombe sur lui: pâtes alimentaires, bières, liqueurs, sac de riz et autres nourritures à l’effigie du parti ou de son candidat Faure Gnassingbé. Tricots, chemises, foulards, chaussures, certains parlent mème de serviettes hygiéniques pour femme. Moto, play station et autre gadgets électronique sans oublier la cerise sur le gâteau les 2000 Cfa distribués à tout va.

Un autre togolais lui brandit carrément un carton rouge au joueur togolais. Quand on connait l’amour que le peuple a pour ce digne fils plus connu à l’extérieur du pays que le président de la république lui même, la déception semble être grande avec ce commentaire : "Adébayor choisit la dictature et oublie la misère du peuple togolais"

Pour certains c’est carrément la colère qui finie en injures: "Un nul, Un Vaux-Rien, un charlatan, un ignorant, illettré De zéro" ou encore " Un homme intelligent, ne peut pas poser ce acte ignoble! Honte à toi pour toujours! "

Un autre togolais plus mesuré pose les questions suivantes au joueur : " Juste une question à cet international. Est-ce parce qu’un président fait bien qu’il doit s’éterniser au pouvoir ou le confisquer pour lui seul?

Toi qui vit à l’étranger, peux-tu nous dire si ce sont les mêmes choses qui se passent dans les pays que tu visites?

Ces pays n’évoluent-ils pas? ces pays ne changent-ils? Les gens ne visitent-ils ces pays là?

J’ai honte a ta place. "

Un autre visiblement bien au fait de la vie du joueur écrit ceci: Brother Manu comme tu vois que Faure fait bien pourquoi tu as fuit Lomé pour Accra et pourquoi tu n’a pas investi au togo et c’est au Ghana tu as laissé tous tes biens

Un autre togolais lui fait la comparaison entre Didier Drogba et Adébayor.Lisez plutôt sa réflexion:

Didier Drogba est un homme respecté. Plus qu’un simple joueur de football, il a un rôle politique essentiel. Drogba, le Bété, comme Gbagbo, transcende les opinions et les différences. IL N’A PAS EPAULE GBAGBO. IL A EPAULE LA PAIX. C’est un faiseur de paix, qui a contribué à réconcilier le nord et le sud de la Côte d’Ivoire. se mettant à genou devant les caméras de TF1. «Ivoiriennes, Ivoiriens, on vous a prouvé aujourd’hui que toute la population de la Côte d’Ivoire peut cohabiter, peut jouer ensemble pour un même objectif. Aujourd’hui, on vous le demande à genoux: un pays qui a toutes ces richesses ne peut pas sombrer dans la guerre comme cela.»

Il est à genoux, aux côtés de Touré du Nord, de Boka du Sud, de Barry dont les parents sont guinéens. Didier Drogba poursuit:
«S’il vous plaît, déposez tous les armes. Organisez des élections, et tout ira mieux.»

ADEBAYOR, GO TRAIN, YOU WILL NEVER GET IT. CANNOT PLAY JACK …LE MEC EST UN BOUFFON.. C’EST POURKOI IL NE SERA AU NIVEAU DE DIDIER DROGBA.. C’EST DOMMAGE. MAIS LE PEUPLE A LE DERNIER MOT. PAS UN GRINGALE KI NE PEUT MEME PAS JOUER A TOTTENHAM.. CHARLATAN VA…. DEGAGEZ TOUS ET COLLEZ LA PAIX AUX PEUPLE.

Comme quoi, la première entrée politique du joueur est aussi tonitruante que sur un terrain de football. Prions juste qu’il ne marque contre son propre camp et que le match se termine bien pour lui.



Articles associés

Autre presse
Adebayor vote pour Faure
 



Adebayor soutient ouvertement et fortement Faure Gnassingbé pour le scrutin du 25 avril 2015
Publié le: 22/4/2015  | 


 Commentaires