Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

King Mensah pris en flagrant délit de mensonge
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
King MENSAH, un artiste chanteur Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


“Je suis neutre en ce qui concerne la campagne”, a diffusé via Facebook l’artiste de la musique traditionnelle King Mensah pour nier sa participation à la campagne présidentielle aux côté du président sortant Faure Gnassingbé.

Accusé sur les réseaux sociaux d’être à la solde du pouvoir, King Mensah est surtout soupçonné d’être le directeur artistique du réseau d’artistes togolais qui chantent pour la campagne du candidat Faure Gnassingbé.

Je me suis toujours promis de ne pas entrer dans la polémique concernant mes actions, mais cette fois-ci, je me dois d’éclairer mes fans.



En effet, une erreur m’a fait attribuer la direction artistique d’un clip de campagne alors que je n’étais associé ni de près ni de loin à cette action. Je tiens à rassurer mes fans que King Mensah n’affiche aucune position partisane.

Mon parti c’est le Togo que j’essaie de porter haut en toute circonstance. En cette période particulière de notre pays, nous ne pouvons souhaiter que tout se passe dans la paix et la compréhension pour assurer un meilleur avenir à nos enfants.

Que Dieu bénisse le Togo, a écrit le “roi de la musique traditionnelle” sur son mur.

Une sortie qui a déclenché une réaction d’urticaire en chaîne sur le réseau social Facebook, surtout dans les forums togolais. Les intervenants se moquent de l’artiste et l’accusent de mensonge voire de duplicité, le désignant comme “artiste engagé aux côtés du pouvoir”.

Depuis la sortie de ce clip de campagne pour Fraude Gnassingbé, King Mensah n’a fait aucune communication ni engagé aucune procédure judiciaire pour dénoncer et demander la condamnation de ceux qui sont sensés avoir usurpé son identité.
Il a plutôt attendu que les critiques fusent de partout et que l’opinion le vomisse pour son vil business pour enfin trouvé lui-même l’excuse de l’erreur à ses supposés délinquants, écrit Parfait Manu Djafalo, membre du cabinet du Président du Parti des Togolais.

Quant à Akomedi Alagbe, président du forum Think Thank Initiatives, il n’est pas allé par quatre chemins. Il accuse King Mensah de lâcheté en refusant d’assumer son engagement auprès du pouvoir et son appartenance à UNIR.

Moi, je ne comprends pas ces Togolais qui ne veulent pas accepter leur appartenance politique. Si tu es du Rpt Unir, revendique le au lieu de nous berner. Oui il est artiste et peut aller danser et chanter pour un candidat mais depuis que je connais King Messan, il ne fait que chanter et danser pour le Rpt Unir. Il y a des matinée ou j’aime pas qu’on nous prenne pour des cons. Les Togolais doivent apprendre à assumer leurs choix, écrit Akomedi Alagbe.


Artiste à la solde du pouvoir

Paru sur la scène au vers la fin des années 1990 et début 2000, King Mensah a été accueilli par le public avec enthousiasme par le public togolais comme le sauveur d’une musique en déclin depuis la disparition de Bella Bello, la seule star togolaise de réputation mondiale. Couronné de deux Koras en Afrique du Sud, le rythme afro-funk chanté chanté en mina ewé a fini par dépasser les frontières du Togo, même s’il peine quelque peu à s’imposer réellement hors d’Afrique.


Cependant, l’artiste formé par la protéiforme artiste d’origine camerounaise Wéréwéré Liking, est en peine d’inspiration depuis son troisième voire son quatrième album, sa musique ne reflétant qu’un compil rébarbatif de la même musique déclinée en des variantes qui ne sont en réalité que des ersatz des premiers opus. Alors que le marché musical national est d’une indigence absolue, que les albums se vendent mal et que les artistes ne vivent que de leurs spectacles, le King de la musique traditionnelle échoue à percer sur le marché africain voire occidental.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires