Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Présidentielles-MCD-Débat public
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  Afrika Express


© aLome.com par Parfait
Le MCD de Me TRAORE TCHASSONA est aussi de la campagne présidentielle 2015, dans les rues loméennes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le MCD promet des milliers d’emplois aux Togolais

Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement a promis ce lundi dans un débat public (enregistré dans un hôtel de Lomé) plus de 40 mille emplois et plus de 100 mille logements sociaux aux Togolais au lendemain du 25 Avril prochain. A appris un journaliste de Afrikaexpress surplace du Vice-président du parti Inoussa intervenant dans l’émission. L’émission sera diffusée sur des chaines de télévisions dans les jours à venir.


Le parti de Me Tchassona Candidat à ces élections promet également mettre un accent sur la séparation des pouvoirs ce qui devrait concourir à la construction d’un véritable Etat de Droit. « Nous sommes dans un perpétuel recommencement en matière de construction d’un Etat de Droit. Nous ne sommes pas dans un Etat de Droit », a martelé Inoussa devant les caméras avant d’ajouter qu’il est constaté au Togo un mauvais fonctionnement de la justice, « Quand nous arriverons au pouvoir, les Médias seront vraiment libres et feront leur travail en toute liberté »..


Le MCD dénonce aussi le projet « Faire d’un zémidjan un entrepreneur » une initiative de la Direction du Secteur informel. Le parti compte au lendemain de sa victoire regrouper tous les conducteurs de taxi-moto pour les orienter véritablement dans leur domaine.


Sur le plan de la décentralisation, le Togo sera découpé en 10 Régions et en 43 Préfectures. « Les questions de redécoupage électoral, du mode de scrutin, du fichier électoral, de la CENI et de la HAAC seront revues. ».

 Commentaires