Des syndicats du transport routier ont empêché lundi à la gare routière de Kara-sud le meeting de campagne du Mouvement Citoyen pour la Démocratie, le MCD de Me Tchassona Traoré. Ils disent n’avoir reçu aucune consigne autorisant le parti à manifester.
Tout s’est tourné autour d’un certain Samada qui s’est présenté sur les lieux en signifiant aux militants du MCD qu’ils ont, c’est –à dire les syndicats du transport routier de Kara ont reçu des consignes leur permettant de n’autoriser aucune manifestation à l’ endroit en question.
« Très tôt le matin, nous avons reçu un coup de fil d’un inconnu qui nous disait que notre président et les autres candidats devraient rencontrer le président ghanéen. Aussitôt, nous avions appelé notre président qui a démenti cela et nous avions compris qu’il y a un problème. Nous nous sommes rendus à la gare routière. C’est là que nous avions vu le nommé Samada qui nous disait qu’il a reçu une consigne ferme, comme quoi, sans autorisation, on ne manifeste pas », a relaté Franck Sobotoki, vice-président du MCD chargé de la région de la Kara.
Pour dénouer la situation, Franck Sobotoki et sa bande se sont rendus à la préfecture mais malheureusement ils n’y trouveront personne parce que la préfecture avait gardé tous ses bureaux fermés.
C’est la troisième fois de suite qu’un meeting est empêché dans cette localité, bien que les manifestants aient rempli toutes les formalités qu’exigent les autorités locales.
Les deux premières victimes ont été respectivement Aimé Tchaboré Guogué de l’ADDI et Jean Pierre Fabre du CAP 2015 qui était obligé de tenir son meeting très tard dans la nuit.
Tout comme ce fut le cas pour CAP 2015 le MCD aussi n’a pas abdiqué. Le parti in extremis a remplacé son meeting par une caravane sillonnant les grandes artères de la ville de Kara.... suite de l'article sur Autre presse