Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

A moins de 72 heures du scrutin/Des fauteurs de trouble font circuler de faux sondages
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Semaine de l`emploi édition 2015 à Lomé
Lomé, le 23 mars 2015, Palais des Congrès de Lomé. Le Gouvernement togolais conduit par le Premier ministre Ahoomey-Zunu fonde beaucoup d`espoirs dans cette foire de l`emploi 2015 pour réduire le chȏmage au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Qui sont les auteurs d’une telle blague ? Quel sort pourrait leur être réserver s’ils sont appréhendés ? En tout cas, selon le communiqué rendu public par le gouvernement togolais, il dit avoir constaté « que de faux sondages circulent depuis ce mercredi 22 avril 2015 sur les réseaux téléphoniques et Internet, donnant de prétendues tendances de l’élection présidentielle de la part d’un institut de sondage dont l’existence n’est pas établie ».

Tout en prenant « à témoin les observateurs nationaux et internationaux de cette manœuvre malveillante dont l’objectif est de porter atteinte au bon déroulement du processus électoral et à sa crédibilité », l’exécutif togolais promet « identifier les auteurs de ces actes répréhensibles, susceptibles de troubler l’ordre public ». Quand aux populations, elles sont « invitées à n’accorder aucun crédit à ces informations dénuées de tout fondement ».

Le gouvernement par la même occasion se félicite de « la poursuite du processus électoral dans une atmosphère de paix, de sérénité et de quiétude ».
C’est là un sondage publié et qui a offert une nouvelle occasion au gouvernement de rassurer « l’opinion nationale et internationale que toutes les dispositions ont été prises pour le bon aboutissement de ce processus dans le calme, la sécurité, et la transparence ».

Pacôme S., Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires