Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’OIF accompagne le processus électoral
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dakar, le 30 Novembre 2014 - Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancien Gouverneur du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé mercredi le déploiement d’une mission d’information et de contact pour suivre le scrutin du 25 avril prochain.

Venue au Togo à l’invitation des autorités togolaises, elle a pour mandat de prendre la mesure des efforts déployés par l’ensemble des acteurs en faveur de la tenue d’élections libres, fiables et transparentes ainsi que d’éventuelles difficultés enregistrées dans la gestion du processus électoral en cours au Togo, indique un communiqué de l’organisation.

Dirigée par Filippe Savadogo, ancien ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication du Burkina Faso, la mission est composée de personnalités et d’experts venant du Cameroun, de France, du Mali, du Maroc et du Tchad.

Un rapport sera élaboré au terme de cette mission dans lequel seront analysées les conditions de préparation, d’organisation et de contrôle de l’élection présidentielle.

‘Les recommandations qui y sont contenues permettront notamment à l’OIF d’affiner sa démarche et d’envisager des interventions appropriées en vue de contribuer au renforcement continu du système électoral togolais’, précise le texte.

L’OIF a aidé la Commission électorale (Céni) à consolider le fichier électoral.

 Commentaires