Togo - Le président de l’Union des forces de changement (UFC), Gilchrist Olympio est sorti de son silence. Il se prononce sur le déroulement de la campagne électorale qui prendre fin ce jeudi à minuit.
Après s’être réjoui mercredi du calme qui a caractérisé cette opération de charme des candidats auprès des électeurs, il s'octroyé le titre de meneur de cette politique de pardon, de paix et de réconciliation que les candidats, dans leur ensemble, ont copié chez lui.
« Pour une fois dans notre pays, la campagne électorale se déroule sans violence et Lomé notre capitale ne se vide pas de ses habitants », a déclaré Gilchrist Olympio.
Pour lui, c’est grâce à l’accord signé en 2010 entre son parti, l’Ufc et le RPT au pouvoir. « Cette coopération active a permis de mettre le Togo sur la voie du progrès », a-t-il indiqué.
Toujours mercredi, le président des jeunes de l’Ufc, celui qu’on dit exclu du parti, Jean-Luc Homawoo, a appelé les militants et sympathisants à accorder leurs voies à Faure Gnassingbé.
En tout cas, tout le monde sait aujourd’hui là où se trouvent ses intérêts.