Togo - Lors d’un point de la couverture médiatique de la campagne électorale du scrutin présidentiel du 25 avril 2015 ce mercredi à son siège, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a félicité les médias publics et privés pour avoir bien joué chacun sa partition dans cette campagne électorale, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
C’est également l’occasion pour Biossey Kokou Tozoun, président de la HAAC et ses huit (8) collaborateurs, de rappeler aux journalistes, qu’à la fin de la campagne électorale ce jeudi 23 avril 2015 à minuit, les uns et les autres doivent respecter scrupuleusement la période de silence.
"Durant cette période, on doit observer un silence aussi bien au niveau des militants des différents partis politiques qu’au niveau de tous les médias. Nous attendons des médias d’observer, comme ils l’ont fait depuis le début de la campagne électorale, les comportements d’apaisement", a laissé entendre le président de la HAAC.
La période de silence court de la fin de la campagne électorale jusqu’au jour du scrutin qui est le samedi 25 avril prochain.
La HHAAC a par la même occasion rappelé aux médias, les dispositions sur le jour du vote, conformément à la recommandation n°02/HAAC/15/P, relative à la couverture médiatique et à la proclamation des résultats du scrutin prochain.