Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Campagne électorale : La porte d’entrée à toutes les arnaques
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La campagne électorale a été l'occasion pour bon nombre d'escrocs de faire aussi " leurs campagnes" C’est surtout le candidat du parti au pouvoir, Faure Gnassingbé dont se servent des individus mal intentionnés pour arnaquer les honnêtes citoyens. La pratique consiste à arborer un t-shirt à l’effigie du candidat de l’UNIR et prendre des noms, numéros de portable, cartes d’électeur et argent chez des gens en leur promettant du travail bien rémunéré après la victoire de Faure Gnassingbé.


Mais jeudi, le Secrétaire d’Etat, chargé des relations avec les Institutions de la République et cadre du parti, Christian Trimua a dénoncé ces actes répréhensibles. « La campagne électorale se fait au niveau du parti par de porte à porte. Mais le parti n’a mandaté personne pour relever les noms, les numéros de carte des électeurs. Nous n’accepterons pas ce genre d’arnaque », a-t-il indiqué.

« La semaine dernière, il y a déjà eu un certain nombre d’arnaques qui ont été faites à des personnalités au nom du parti. Une dame est allée retirer de l’argent chez d’autres femmes en les mobilisant sous prétexte qu’elles seraient embauchées par le parti UNIR et qu’elles seraient payées à certain montant par jour. Une procédure a été ouverte contre cette personne là », a-t-il ajouté, reconnaissant que certaines personnalités également se livrent à ces genres d’arnaque.

M. Trimua indique que « d’autres personnes ont promis à des chauffeurs de les faire embaucher par le parti UNIR, et elles ont pris de l’argent à ces malheureux citoyens ».

Selon des informations, des individus auraient acheté des cartes d’électeurs de certains habitants, afin de pouvoir voter par procuration en faveur d’UNIR.

Le Secrétaire d’Etat demande alors aux populations de signaler ces cas, lorsqu’ils se présentent.

«Toutes ces manœuvres sont des arnaques. Le candidat Faure ne s’associe ni de près ni de loin à ce genre d’actes. Toute personne, qu’elle soit réellement de délégué d’UNIR ou de délégué d’ailleurs ou un infiltré ou une personne qui manipule, il faut le dénoncer parce que c’est une arnaque », a insisté Christian Trimua.

I.K.

 Commentaires