Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’OIF, de l’expertise du fichier électoral à la mission d’observation au Togo/«Probable recommandation de l’OIF après le scrutin»
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015
Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après avoir aidé le Togo à disposer d’un fichier électoral consensuel, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) serait très active sur le terrain avec le déploiement d’une mission d’information et de contact pour suivre le scrutin du 25 avril prochain.


C’est l’annonce faite ce mercredi par Filippe Savadogo, ancien ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication du Burkina Faso, à la tête d’une délégation composée de personnalités et d’experts venant du Cameroun, de France, du Mali, du Maroc et du Tchad.


Au terme de la mission, un rapport sera élaboré dans lequel seront analysées les conditions de préparation, d’organisation et de contrôle de l’élection présidentielle.

Les recommandations qui y sont contenues permettront notamment à l’OIF d’affiner sa démarche et d’envisager des interventions appropriées en vue de contribuer au renforcement continu du système électoral togolais.

Rappelons que la mission est présente au Togo à l’invitation des autorités togolaises.

 Commentaires