Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Enfin OBUTS vote la Paix et le pardon
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  Courrier d’Afrique


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le parti politique ‘’organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire’’ (OBUTS) s’est de nouveau prononcé comme promis dans son dernier communiqué de presse sur le processus électoral en cours.

Le parti de l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo appelle les électeurs à voter utile, à voter la Paix et le Pardon et que le meilleur gagne le 25 Avril prochain.

Dans un communiqué posté mercredi dernier sur son compte Facebook, Agbéyomé Kodjo forme le vœu de ce que le déroulement des opérations de vote, l’organisation des bureaux de vote, le dépouillement, et la proclamation des résultats ne fassent l’objet d’aucun débordement.

Pour OBUTS, ce qui compte, c’est l’ancrage de la démocratie, c’est la quiétude pour tous, c’est le développement de notre pays, c’est le souci de l’intérêt général, le mieux-vivre ensemble au Togo.

« Nul ne saurait occulter les menaces quotidiennes et imprévisibles qui pèsent sur la paix à travers le monde, sur l’unité nationale au Togo, sur la stabilité de nos régions, et sur le développement économique de notre cher pays le Togo », relève M. Kodjo pour qui la République, la cohésion et l’unité nationale sont les seules à compter pour que progresse la Nation tout entière.

 Commentaires