Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Les deux « F » « rejettent » la paix civile et sociale
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  Africardv


© aLome.com par Parfait
Des ODDH du Togo entendent une nouvelle fois battre le pavẻ en mars prochain pour exiger les rẻformes prẻ-scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, le 23 fẻvrier 2015, au siège de la LTDH. Des ODDH se signalent à nouveau paysage politique togolais, dans l’optique de la prẻsidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


6 organisations de la société civile ont proposé des recommandations aux 5 candidats en lice pour la présidentielle du 25 avril, dans le but de garantir la paix civile et sociale au Togo.

Dans un communiqué, Acat Togo, Atdpdh, Cejp, Grad, Sadd et Synphot, font savoir que seuls les candidats du NET Gerry Taama, de l’ADDI Aimé Gogué et du MCD Mouhamed Tchassona ont répondu favorablement à leur sollicitude et signé le document qui est articulé autour des réformes institutionnelles et constitutionnelles, des droits civils et politiques et des droits économiques, sociaux et culturels.

” Les trois candidats ont pris l’engagement d’opérer les réformes au plus tard fin décembre 2015 ” souligne le texte. En ce qui concerne les droits civils et politiques, l’adoption du code pénal et du code de procédure pénale d’ici fin octobre 2015 ont été les engagements pris.

Sur le plan des droits économiques, sociaux et culturels, le NET, l’ADDI et le MCD se sont engagés à travers leurs candidats, entre autre ” de définir un plan d’augmentation des salaires et de revalorisation des pensions de retraite au plus tard fin septembre 2015 “.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires