Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : la campagne pour la présidentielle s’est achevée dans le calme
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
2ème sortie de FAURE GNASSINGBE à Lomé, dans le cadre de la campagne 2015.
Lomé, le 22 avril 2015. Quartier Hountigomé, Terrain de Tokoin CERFER. Tout près de Hedzranawoé, Faure Gnassingbé va à la rencontre de son électorat vivant dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La campagne officielle pour l’élection présidentielle au Togo a pris fin jeudi soir après une série de grands rassemblements organisés par les différents candidats. Le président sortant Faure Gnassingbé et son principal rival Jean-Pierre Fabre ont choisi de clôturer leurs marathons de séduction à Lomé, la capitale.


Lancée le 10 avril, la campagne officielle pour la présidentielle togolaise s'est achevée jeudi 23 avril à minuit. Deux semaines durant, la vie des administrations du pays s’est (presque) arrêtée au gré des déplacements et meetings des cinq candidats en lice pour le scrutin du 25 avril.
À mettre à l’actif de la classe politique, le climat de quiétude qui a régné tout au long de cette période, autrefois très sensible dans le pays. Aucun incident majeur n’a été signalé et les rencontres des convois des rivaux ont plutôt donné lieu à des réjouissances collectives.


Jean-Pierre Fabre à la rencontre des Togolais


Porté par une coalition de partis politiques de l’opposition dénommée Combat pour l’alternance pacifique au Togo (CAP 2015), le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a conclu jeudi soir à Lomé par un grand meeting un marathon électoral entamé deux semaines plus tôt à Mandouri (extrême nord). Entre temps, il a parcouru un maximum de localités au milieu d’un imposant cortège de voitures et surtout de motos. La vague orange – couleur de l’ANC - a ainsi déferlé de jour comme de nuit même sur des hameaux reculés, avec un Jean-Pierre Fabre convaicu de sa victoire au soir du 25 avril.


Le principal rival du président sortant a pu également compter sur la verve oratoire de ses alliés, comme Madame Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson ou encore le professeur Komi Wolou, très présents dans les médias pour faire passer le message de l’alternance pacifique.
Sur les réseaux sociaux, la candidature de Jean-Pierre Fabre a également été soutenue par de nombreux soutiens, personnalités connues, activistes ou simples anonymes.




... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires