Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le scrutin présidentiel de demain en chiffres
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015
Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Demain sera le grand jour pour les Togolais, du moins pour ceux qui ont l’âge requis pour s’acquitter de ce devoir civique. Ils éliront un nouveau président de la République. Quelques chiffres méritent d’être connus pour comprendre le vote de demain.


18 ans, c’est l’âge que doit avoir l’électeur avant de se rendre dans les urnes pour choisir 1 candidat parmi les 5 en lice.

En tout 3 509 258 électeurs sont attendus dans les 8 994 bureaux de vote répandus à travers tout le territoire national.

1 500 observateurs nationaux et internationaux superviseront ce scrutin et produiront des rapports à cet effet. La Concertation nationale de la société civile (CNSC) a formé plus de 1 000 observateurs dans le cadre de cette élection.

Pour ce scrutin, le CAP 2015 annonce avoir formé 20 000 délégués de bureaux de vote qui seront déployés sur toute l’étendue du territoire, afin de sécuriser les résultats.

I.K.


 Commentaires