Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Election présidentielle au Togo: cinq hommes pour un fauteuil
Publié le samedi 25 avril 2015  |  RFI


© AfreePress par DR
Spécial élctions législatives / la population de Lomé vote dans le calme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce samedi 25 avril, les électeurs togolais sont invités à se rendre aux urnes pour élire leur nouveau président. Cinq candidats sont en lice pour briguer la magistrature suprême. La campagne s’est terminée jeudi soir et, dans l’ensemble, elle s’est déroulée dans le calme.

Trois millions cinq cent mille électeurs, près de neuf mille bureaux de vote, cinq candidats, et beaucoup d’interrogations en ce jour de scrutin au Togo.

Interrogations sur la capacité de la Commission électorale à gérer les doutes de l’opposition sur la qualité de son travail. Une partie de l’opposition dont son chef de file, Jean-Pierre Fabre, conteste toujours le manque de fiabilité du mécanisme de transmission des résultats.

Interrogation également sur la capacité de l’opposition à empêcher le président sortant de profiter à plein d’un mode de scrutin taillé sur mesure pour lui faciliter le travail. Avec un seul tour, il suffit en effet d’avoir une majorité relative sur ses concurrents. Nul besoin de franchir la barre des 50%. De plus, l’opposition n’a pas pu se mettre d’accord sur le principe d’une candidature unique qui aurait pourtant renforcé ses chances.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires