Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pédro Amuzun devient vice-président de la CENI après des altercations
Publié le samedi 25 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
L’ancien Ministre de l’Administration Territoriale, Pascal BODJONA discutant avec Francis Pedro AMUZUN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Longtemps resté vacant pour des raisons qu'on ne sait pas, le poste de Vice-présidence de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) a finalement trouvé preneur à la veille du scrutin présidentiel. Le poste est désormais occupé Francis Pédro du CAP 2015 après une vive altercation entre représentants du pouvoir et de l’opposition.


Francis Pédro Amuzun du Combat pour l’Alternance Politique en 2015(CAP 2015) nouvellement arrivé à la CENI est désormais le vice-président de la CENI. M. Amuzun occupe ce poste parce que selon les textes de la CENI, est Président de ladite institution quelqu’un qui fait partie de la mouvance présidentielle et est vice-président celui qui milite dans l’opposition.

Cependant depuis fort longtemps, le Président, Taffa Issifou Tabio a toujours évolué solo. Car selon nos investigations les membres d’UNIR à la CENI n’avaient aucune envie de voir un membre de l’opposition secondé Taffa Tabiou dans ses exercices.

Ayant ras-le-bol et surtout ne pouvant plus tolérer de telles tricheries à quelques heures du scrutin, les membres de l’opposition se sont de nouveau fait entendre ce matin au siège de la CENI après la conférence de presse d’hier qui a tourné au vinaigre entre M. Atanti du CAP 2015 et l’attaché de presse de la CENI.

Scénario quasi identique ce matin au siège de la CENI où des responsables étaient prêts à se tenir les cols pour le poste de vice-président qui revenait de droit à l’opposition. Des propos injurieux à l’endroit des uns et des autres, des menaces, bref cela a vraiment tourné au vinaigre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires