Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire d’escroquerie internationale/La Cour de justice de la CEDEAO ordonne la libération de Pascal Bodjona
Publié le samedi 25 avril 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le Mouvement des Amis de Bodjona est surpris du retour de ce dernier en prison ce 21 - 08 - 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La décision était attendue depuis plusieurs mois. Selon certaines sources, statuant aujourd’hui 24 avril, la Cour de justice de la CEDEAO aurait ordonné la libération de l’ancien ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona. Ou encore d’accélérer la procédure afin d’aboutir rapidement à un procès.


Arrêté pour la seconde fois le 21 août 2014 et incarcéré depuis lors à la prison civile de Tsévié, Pascal Bodjona, avait été appréhendé pour la première fois le 15 septembre 2012, avant d’être libéré provisoirement le 09 avril 2013, après sept (07) mois de détention.


D’après un des avocats de Pascal Bodjona, qui communiquait cette information depuis Abuja, la justice sous-régionale a reconnu que les droits de leur client ont été violés. Parmi ces violations, il y a l’arrestation et le refus d’user des voies de recours. Aussi, on se rappelle qu’en février dernier, les avocats de la défense s’insurgeaient contre le fait que leur client ait porté deux statuts dans le même dossier, témoin puis accusé. De même, il a été soumis à la torture psychologique, au traitement cruel inhumain et dégradant.

G.K, Lomé (T228)

 Commentaires