Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Togo: fermeture des bureaux de vote
Publié le samedi 25 avril 2015  |  AFP


© AFP par ISSOUF SANOGO
Début du vote pour la présidentielle au Togo
Le vote pour l’élection présidentielle au Togo a débuté samedi matin avec la participation de trois millions et demi de Togolais appelés à désigner leur futur président parmi cinq candidats dont le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, qui brigue un troisième mandat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé - Les bureaux de vote ont fermé vers 16H00 (locales et GMT) au Togo, où se tenait samedi une présidentielle à un tour dont le favori est le sortant Faure Gnassingbé, héritier d’une famille au pouvoir depuis 48 ans, face à une opposition handicapée par ses divisions.

Dans les bureaux, qui avaient ouvert aux alentours de 07H00, le comptage des votants a pu commencer, a constaté un journaliste de l’AFP.

Suite au dépouillement, qui doit avoir lieu dans la foulée, les 8.994 bureaux de vote du pays doivent transmettre leurs procès-verbaux à la commission électorale, en charge de la compilation des résultats finaux.

La commission a six jours pour les publier, mais selon M. Gnassingbé, qui s’est adressé à la presse samedi matin après avoir voté à Lomé, de première estimations devraient être rendues "dès cette nuit".

Au total, 3.509.258 électeurs étaient appelés aux urnes, dans ce petit pays ouest-africain de sept millions d’habitants.

La Concertation nationale de la société civile (CNSC), ONG ayant déployé le plus gros contingent d’observateurs électoraux dans le pays, a constaté une mobilisation "très faible" des électeurs à la mi-journée samedi.

Outre Jean-Pierre Fabre, le principal adversaire de M. Gnassingbé, l’opposition a présenté trois autres candidats à ce scrutin.

mba-ek-cdc/dom

 Commentaires