Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : Le point sur les observateurs électoraux accrédités
Publié le dimanche 26 avril 2015  |  CENI Togo


© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015
Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Plusieurs centaines d’observateurs nationaux et internationaux sont accrédités par la CENI et le Gouvernement pour le scrutin du 25 avril 2015 dont le Président de la CENI a solennellement annoncé le lancement en prononçant une allocution ce vendredi 24 avril 2015 (Lire l’allocution de lancement du vote par le Président de la CENI).



Pour l’observation électorale nationale, la CENI a accrédité, à ce jour, 86 organisations et associations qui déploient au total 8 348 observateurs électoraux pour le scrutin du 25 avril. A ceux-là s’ajoutent 350 observateurs déployés par la Cour constitutionnelle et 55 observateurs de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH). Avec 1 479 observateurs, la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC TOGO) déploie le grand effectif d’observateurs nationaux.


En ce qui concerne l’observation électorale internationale, 25 organisations internationales déployant un total de 479 observateurs sont accrédités. Le plus grand nombre d’observateurs de cette catégorie est déployé par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), avec 150 observateurs.


La CENI a élaboré un Guide de l’Observateur électoral à l’intention de tous ceux qui observeront le scrutin de ce 25 avril. En effet, selon les dispositions de l’article 8 du code électoral, la CENI est chargée entre autres de la désignation des observateurs nationaux sur la base de critères préalablement définis par elle-même, de l’attribution des documents d’identification aux observateurs et de la coordination de leurs activités.


En outre, selon l’article 9, la CENI établit la liste des observateurs internationaux à inviter par le Gouvernement qui établit les accréditations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires