Samedi 25 Avril 2015, 07hGMT, les bureaux de votes sont ouverts sur l’étendue du territoire. Ils sont appelés à élire un nouveau président pour un mandat de 5 ans. Seulement, l’affluence n’est pas celle des grands jours.
Dans les Centres de vote de la capitale et du moins de la périphérie, les bureaux de vote (BV) ont ouverts à l’heure convenue. 07h. Le processus normal a été respecté avec la présentation des urnes vides aux électeurs présents. Les agents des BV en premier, les personnes handicapées et celles du troisième âge.
Seulement, l’affluence n’était pas au rendez-vous. Devant certains bureaux de vote de Tokoin centre tout comme celui de l’Ecole primaire publique du Camp RIT où le candidat Faure Gnassingbé a voté, seulement une queue d’une dizaine de personnes.
09h GMT au lycée Kodjoviakopé, où le principal challenger Jean-Pierre Fabre a voté, le centre de vote était quasi vide. A l’EPP Kanyi-Kopé, dans la périphérie de la capitale, le monde n’y était pas non plus. « A cette allure, on risque de ne même plus trouver d’électeurs déjà à 14h », confie Agban Koudjo, le Chef Centre.