LOME -- Trois clubs de football togolais, Semassi, Tchaoudjo AC et Etoile Filante, ont refusé de jouer les matches de la 29e et avant-dernière journée du championnat national de football du Togo disputés samedi et dimanche pour le non-versement de la deuxième tranche (5 millions FCFA) des subventions promises au début de la compétition.
Unisport de Sokodé qui avait également menacé de suspendre sa participation aux dernières journées a par contre joué contre Maranatha (0-0) pour le compte de cette journée.
Dans une correspondance datée du 30 octobre adressée à la Fédération togolaise de football (FTF) avec ampliations à la FIFA et à la CAF, les trois clubs de Sokodé (Semassi, Tchaoudjo AC et Unisport) ont signé une pétition, demandant aux autres formations de la première division de les soutenir.
"Suite aux multiples problèmes financiers que nous continuons de traverser depuis la reprise du championnat, vu qu’il était convenu le versement de la deuxième tranche avant la reprise des phases retour du championnat, vu que cet engagement n’a pas été respecté par la Fédération Togolaise de football, nous nous voyons dans l’obligation de suspendre, à compter de ce jour, notre participation au championnat jusqu’à satisfaction", stipule le courrier.
Ce remue-ménage complique la situation de la FTF qui pensait être au bout du tunnel avec ce championnat à rebondissement.