Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : La société civile note un bon déroulement
Publié le lundi 27 avril 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015
Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La concertation nationale de la société civile a, à travers sa plateforme électorale, rendu publique, dimanche, dans le cadre de la présidentielle du 25 Avril, la synthèse des données remontées de 376 bureaux témoins retenus proportionnellement à la répartition nationale des bureaux de vote de la CENI.

La CNSC/ SYCED se félicite du bon déroulement du processus électoral et du sens de civisme des citoyens et de responsabilité des acteurs politiques et recommande que les résultats à proclamer reflètent la volonté des électeurs et que les voies de recours légales soient utilisées le cas échéant.

« Chaque observateur au piquet a suivi le déroulement des opérations, de l’ouverture jusqu’à la fin du dépouillement dans un seul bureau de vote. Les données de ces bureaux témoins sont traitées par la plateforme technologique mise en place », précise la déclaration.

La CNSC/SYCED note également avec satisfaction les efforts de la CENI dans l’organisation du scrutin et aussi le professionnalisme des forces de sécurité pour l’élection présidentielle (FOSEP 2015).

« Cependant, nous avons constaté des insuffisances telles que la difficulté de certains électeurs à retrouver leur bureau de vote ou leur nom sur la listes électorales », a déclaré Paul Amégakpo, coordonateur général de la plateforme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires