Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Aimé Gogué: ’Les résultats ne reflètent pas la volonté populaire’
Publié le lundi 27 avril 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) a salué dimanche le calme dans lequel s'est déroule les opérations de vote. Le parti du Professeur Gogué remercie ses militants et sympathisants pour avoir participé pacifiquement au scrutin.


Dans un communiqué dont copie a été adressée à Togo Breaking News, ADDI félicite également le candidat de CAP 2015 pour les performances réalisées.

Mais le candidat Aimé Gogué et son parti dénonce "des fraudes largement mis en œuvre par le parti au pouvoir entre autres, l’achat de conscience, l’utilisation des ressources publiques, la délivrance de procurations non conformes aux dispositions du code électoral, les intimidations et le bourrage des urnes".

Sur ces entrefaits, ADDI affirme que les résultats sortis des urnes ne reflètent pas la volonté populaire.

"Pour ce qui concerne le bourrage des urnes par exemple, il s’est effectué à très grande échelle par divers méthodes utilisant la corruption et des bulletins prévôtés par une même personne. Des observateurs ont été témoins de ces manœuvres", écrit Aimé Gogué dans son communiqué.

ADDI et son candidats réclament une expertise des bulletins sous scellés pour ramener les résultats, notamment ceux des savanes à leur juste proportion.

"Cette expertise permettra de dévoiler tous les bulletins votés portant une même empreinte digitale afin que ceux-ci soient considérés comme bulletins nuls", indique le communiqué.

Dans le même temps, le candidat Gogué appelle la communauté internationale à continuer d’accompagner le Togo sur la voie de la consolidation de l’état droit et l’aboutissement heureux des réformes constitutionnelles et institutionnelles, afin de garantir la paix et la stabilité au Togo, seul gage d’un développement durable.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires