Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé s’offre un premier bain de foule après la présidentielle
Publié le lundi 27 avril 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
2ème sortie de FAURE GNASSINGBE à Lomé, dans le cadre de la campagne 2015.
Lomé, le 22 avril 2015. Quartier Hountigomé, Terrain de Tokoin CERFER. Tout près de Hedzranawoé, Faure Gnassingbé va à la rencontre de son électorat vivant dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé s’est offert un premier bain de foule ce dimanche après l’élection présidentielle du 25 avril 2015 dont les résultats se font encore attendre suite au refus d’une partie de l’opposition d’admettre la publication des résultats par SUCCES.


En effet, le Togo commémore ce lundi, le 55e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Une fête de l’indépendance dont les préparatifs ont été occultés par l’organisation de l’élection présidentielle du 25 avril qui a mobilisée assez d’énergies. Mais qu’à cela ne tienne, il y a fête de l’indépendance lundi et les autorités ont donné le ton ce dimanche.

C’est le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui a ranimé la flamme de l’indépendance dimanche au monument de l’indépendance à Lomé. C'est un homme assez sûr et décontracté qui s'est déplacé à la Place de l'indépendance.

Faure Gnassingbé était entouré pour la circonstance du Premier Ministre, Séléagodji Ahoomey-Zunu et de Gilchrist Olympio, le président national de l’Union des Forces de changement (UFC) ainsi que des membres du gouvernement et des députés à l’Assemblée nationale.

La ranimation de la flamme de l’indépendance représente un acte symbolique et est une invite à tous les togolais pour leur engagement pour le développement du Togo.

Après avoir ranimé la flamme, Faure Gnassingbé n’a pas raté l’occasion. L'homme a dérogé au protocole habituel pour bonifier cette première sortie depuis l’élection de samedi et s’est offert un bain de foule sur une vingtaine de mètres à la place de l’indépendance avant de regagner la résidence présidentielle.

 Commentaires