Togo - Le suspense durera jusqu’au bout. C’est ce que l’on peut dire au terme de la 29ème et avant dernière journée du championnat national de football de première division disputée ce week-end écoulé. Pour une journée marquée par trois forfaits, Anges de Notsè (56 pts) était encore à la fête à domicile. Un seul but contre Foadan de Dapaong a suffi pour conserver sa place à la tête du classement. Mais seulement que l’AS Douanes (54 pts) collée à ses basques n’a pas laissé passer l’occasion à lui offerte par l’Etoile Filante de Lomé déjà relégué en D2.
Un forfait constaté des Bleus de la zone commerciale a permis aux Paramilitaires de croire jusqu’au bout en leur chance de surplanter le leader. Seulement deux points séparent les deux équipes de tête de liste et la dernière journée s’annonce palpitante. Anges de Notsè est obligé de gagner alors que l’AS Douanes outre une victoire doit composer avec une défaite ou un nul du leader.
Autres équipes à profiter des forfaits, ce sont Dyto de Lomé (face à Sémassi) et Gomido (face à TAC). La meilleure victoire acquise sur le terrain est celle de Koroki qui battait Kotoko sur un score de deux buts à zéro. C’est une victoire qui a permis aux gars de Tchamba de faire un pas devant dans la zone rouge même si la messe est définitivement dite pour les quatre équipes du bas de tableau. A noter aussi la victoire étriquée d’Agaza sur Gbikinti.
Les deux autres matches de la journée se sont soldés par un nul.
Résultats de la 29ème journée
Agaza-Gbikinti1-0
Anges-Foadan 1-0
Unisport-Maranatha 0-0
ASKO-AS Togo Port 1-1
Koroki-Kotoko 2-0
Semassi- Dyto 0-3 (forfait)
AS Douanes- Etoile Filante 3-0 (forfait)
Gomido-TAC 3-0 (forfait)