Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle togolaise : le président sortant Faure Gnassingbé déclaré vainqueur (résultats provisoires)
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
6ème jour de campagne du scrutin présidentiel: Faure Gnassingbé dans le grand Kloto
Kpalimé, le 16 avril 2015. Le Président Gnassingbé annonce une kyrielle d`innovations sociétales durant son 3ème mandat, s`il est réélu. Ce meeting a entre autres été animé par des artistes comme les TOOFAN qui ont composé une chanson spéciale pour le candidat-Président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président togolais sortant Faure Gnassingbé a remporté l’élection présidentielle du 25 avril avec 58,75% des suffrages exprimés, contre 34,95% à son principal adversaire Jean-Pierre Fabre, a annoncé mardi la Commission électorale nationale indépendante (CENI) togolaise.

Faure Gnassingbé, en lice contre quatre candidats de l’opposition pour un troisième mandat, est déclaré "élu au titre des résultats provisoires sous réserve de confirmation par la Cour constitutionnelle", selon Taffa Tabiou, président de la CENI.

Les résultats des trois autres candidats se présentent comme suit : Mouhamed Traoré (0,99%), Gerry Taama (1,06%) et Aimé Gogue (3,08%).

Selon le code électorale du Togo, la CENI doit transmettre prochainement ces résultats encore provisoires à la Cour constitutionnelle qui est chargée d’examiner les recours et le contentieux électoral avant de proclamer les résultats définitifs.

Faure Gnassingbé a accédé au pouvoir en avril 2005 à la faveur d’une élection présidentielle anticipée, suite au décès le 5 février 2005 de son père, le général Gnassingbé Eyadèma, qui a régné sur le Togo de 1967 à 2005, soit 38 ans.

Il a été réélu en mars 2010 avec un score de 60,89% devant Jean-Pierre Fabre (33,94%) qui a été candidat sous la bannière de l’Union des forces de changement (UFC).



Articles associés

AFP
Faure Gnassingbé rempile pour un 3e mandat présidentiel au Togo
 

 Commentaires