Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Faure Gnassinbgé, réélu avec 58,75% (Résultats provisoires)
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  Agence Ivoirienne de Presse


© aLome.com par Lakente Bankhead
Faure Gnassingbé officiellement candidat à la présidentielle 2015
Kara, le 25 février 2015. Le président togolais Faure Gnassingbé a été investi par son parti comme candidat à la présidentielle de cette année. La cérémonie d`investiture s`est tenue au palais des congrès de la ville de Kara en présence de plusieurs milliers de militants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le président sortant, Faure Gnassingbé, a remporté l'élection présidentielle organisée samedi au Togo avec plus de 1,2 million de voix, soit 58,75%, a déclaré à la télévision nationale le président de la Commission électorale, Issoufou Taffa Tabiouon.

Le chef de l'opposition, Jean-Pierre Fabre vient en 2ème position avec 34,95%, selon les résultats provisoires communiqués mardi soir.

Si ces résultats sont confirmés par la Cour constitutionnelle, Faure Gnassingbé, arrivé au pouvoir en 2005 à la mort de son père, obtiendra officiellement un troisième mandat de cinq ans. Le clan familial est au pouvoir dans le pays depuis plus d’un demi-siècle.

L'opposition dénonce d’irrégularités, demandant la suspension de l’annonce des résultats.

Une équipe de médiateurs dirigée par le Ghanéen John Dramani Mahama, président du Ghana et actuel dirigeant de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et comprenant, entre autres, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, est arrivée mardi au Togo.

cmas

 Commentaires