Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Togo: le principal parti d’opposition conteste la victoire de Gnassingbé
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  AFP


© Présidence de CI par DR
Entretiens du President ivoirien, Alassane Ouattara et John Dramani Mahama, Président en exercice de la CEDEAO, avec les opposants togolais
Mardi 28 Avril 2015. Lomé. Entretiens du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et du Président John Dramani Mahama, Président en exercice de la CEDEAO, avec les opposants togolais dans le cadre de leur visite de solidarité au peuple togolais qui a organisé une élection présidentielle, le samedi 25 avril 2015. Photo: Jean-Pierre Fabre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé - Le principal parti d'opposition au Togo a rejeté mercredi les résultats officiels de la présidentielle qui donnent le sortant Faure Gnassingbé largement vainqueur, dénonçant des "fraudes électorales".
Appelant à la mobilisation, CAP 2015 revendique la victoire pour son candidat, Jean-Pierre Fabre, crédité de 34,95% des voix par la commission électorale, contre 58,75% au président Gnassingbé.
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé mardi soir que M. Gnassingbé avait été réélu à la présidentielle de samedi selon "des résultats provisoires, sous réserve de confirmation de ces résultats par la Cour constitutionnelle".
"CAP 2015 et son candidat Jean-Pierre Fabre rejettent catégoriquement les résultats frauduleux qui n'ont rien à voir avec ceux compilés à partir des procès-verbaux collectés auprès de leurs représentants dans les bureaux de vote" a déclaré Patrick Lawson-Banku, le directeur de campagne de cette coalition, lors d'une conférence de presse.
"CAP 2015 se félicite de la victoire de son candidat Jean-Pierre Fabre face à l'injustice, à l'arbitraire, à la fraude électorale et face à tous les acteurs socio-politiques qui ont entrepris de saper les intérêts des populations togolaises", a-t-il ajouté.
M. Lawson-Banku a appelé "les populations (...) à se mobiliser massivement et par tous les moyens légaux pour faire échec à ce nouveau coup de force".
A la question de savoir s'il appelait à descendre dans la rue, il a répondu que "le droit de manifester est inscrit dans la loi, il n'y a pas besoin d'autorisation pour manifester".
mba-cdc/jlb

 Commentaires