Deux journalistes français, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, employés par RFI, ont rencontré la mort sur le chemin. Après être enlévés, à Kidal, au Mali ce samedi 02 Novembre 2013, ils ont aussitôt exécutés. Qui sont les tueurs ? Des enquêtes sont ouvertes pour découvrir les auteurs de cete barbarie humaine.
Indignée, la fondation PAX AFRICANA de Edem Kodjo exprime ses condoléances et soutien à RFI dans un communiqué dont voici l’intégralité.
FORUM PANAFRICAIN POUR LA PAIX ET LE DEVELOPPEMENT
MESSAGE DE CONDOLEANCE ET DE SOUTIEN DE PAX AFRICANA SUITE A L’ASSASSINAT DE GHISLAINE DUPONT ET CLAUDE VERLON DE RADIO FRANCE INTERNATIONALE A KIDAL
Nous avons appris la terrible nouvelle de l’assassinat lâche et odieux de Ghislaine DUPONT et Claude VERLON, deux envoyés spéciaux de Radio France Internationale à Kidal au Mali.
Permettez-nous d’exprimer notre indignation devant ce crime infâme et abject qui frappe les familles de ces deux professionnels reconnus et la rédaction de RFI.
La Fondation PAX AFRICANA et son Président Edem KODJO présentent leurs condoléances aux familles éplorées, manifestent leur solidarité à la rédaction de RFI et exprime leur soutien à la grande famille des journalistes de RFI qui, au péril de leurs vies, apportent chaque jour, un peu d’humanité dans ces zones déchirées par des conflits fratricides.
Edem KODJO et l’équipe de PAX AFRICANA
Fait à Lomé le 2 Novembre 2013