Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: CAP 2015 rejette les résultats provisoires donnant vainqueur Faure Gnassingbé
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par PARFAIT
Le CAP 2015 déterminé à prendre le contre-pied de la proclamation des résultats globaux provisoires par le président de la CENI, Taffa Tabiou.
Lomé, le 29 avril 2015. Quartie Ablogamé, QG de campagne du CAP 2015. Entourés de militants déterminés, CAP 2015 était en conférence de presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Arrivé en deuxième position, selon les résultats officiels provisoires proclamés par la CENI, Jean Pierre Fabre rejette les résultats du scrutin donnant vainqueur le sortant Faure Gnassingbé.

La direction de campagne du candidat du CAP 2015 a fait sa première sortie officielle médiatique ce mercredi après la proclamation des résultats mardi par la CENI.

« Les résultats tels que proclamés par le président de la CENI ne sont pas conformes ni à la loi, ni à l’accord du 24 Avril 2015, ni à la décision des chefs d’Etat de la CEDEAO, ni à la procédure interne adoptée par tous les membres de la CENI en présence du comité », a déclaré Patrick Lawson-Banku

Selon le CAP 2015, il s’agit d’un coup de force électoral planifié de longue date et exécuté avec des procès verbaux contenant des ‘’résultats préfabriqués’’.

« CAP 2015 et son candidat Jean Pierre Fabre dénoncent et condamnent ce coup de force qui traduit le rejet systématique de l’alternance par le régime Rpt/Unir et son refus obstiné d’organiser des élections libres et transparentes et équitable », indique le directeur de campagne du CAP 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires