Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fabre s’autoproclame président et appelle le peuple à défendre sa victoire
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com
Jean-Pierre Fabre du CAP 2015 accomplissant son devoir civique à Kodjoviakopé, près de son domicile, dans le BV -Bureau de vote-numéro 5
25 avril 2015. Lomé - Lycée de Kodjoviakopé, salle numéro 5. Le candidat du CAP 2015 reste toujours méfiant à l`encontre du processus de centralisation des résultats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le CAP 2015 et Jean-Pierre Fabre ont rejeté mercredi les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 25 avril proclamés par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Issifou Taffa Tabiou. En conférence de presse à sa direction de campagne, Jean-Pierre Fabre a déclaré qu'il est le vainqueur du scrutin. Il dénonce un coup de force électoral.


En effet, pour le CAP 2015 et son candidat la victoire déclarée de Faure Gnassingbé est un coup de force électoral qui baboue la souveraineté du peuple togolais.


"Les résultats tels que proclamés par le Président de la CENI, ne sont conformes ni à la loi, ni à l'accord du 24 avril 2015, ni à la décision des Chefs d'Etat de la CEDEAO, ni à la procédure interne adoptée par tous les membres de la CENI, en président du Comité d'accompagnement", a déclaré Patrick Lawson, le Directeur de campagne du candidat Fabre.

Jean-Pierre Fabre de son côté dénonce un coup de force planifié de longue date par le régime en place et son candidat, Faure Gnassingbé avant de s’auto-proclamer président de la République devant ses partisans.

« Les résultats proclamés ce mardi 28 avril 2015 par le président de la CENI sont des résultats frauduleux qui n’ont rien à voir avec ceux obtenus par le centre informatique de CAP 2015 et qui proviennent des procès-verbaux des bureaux de vote en notre possession. Ces résultats, en dehors des procès-verbaux litigieux des sept CELI nous demandons l'annulation me donnent largement vainqueur.», a déclaré M. Fabre.

Le président de l'ANC dédie sa victoire au peuple togolais tout entier dont il salue l’engagement, la détermination et le courage exemplaire. Il indique de ce fait que « ce énième coup de force électorale ne passera pas ».

« C’est pour nous tous un devoir impératif, sacré, constitutionnel de nous mobiliser résolument et massivement pour faire échec à ce crime contre la souveraineté nationale. Il appartient à chaque peuple d’écrire son histoire sans compter sur d’autres. Le peuple togolais se doit d’écrire la sienne en prenant courageusement son destin en main », a-t-il dit.

Les sept CELI incriminées par le candidat du CAP 2015 sont celles de Tône, Cinkassé, Kozah, Binah, Danpken, Bassar, Tchamba, Blitta, Sotouboua et Plaine de Mô. Le reste des résultats lui donnerait vainqueur.

Rappelons que selon les résultats provisoires donnés mardi par la CENI, Jean Pierre Fabre totalise 722 347 voix soit un pourcentage de 34, 95 contre 1 214 267 voix soit 58, 75% pour Faure Essozimna Gnassingbé, candidat d’Union pour la République, déclaré gagnant de cette élection par la CENI. La cour constitutionnelle doit rendre son verdict jeudi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires