Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

« Il ne valait pas la peine de prendre part à une élection boudée par un Togolais sur 2 », selon le CAR
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Me Dodzie Apévon, Président du Car


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les réactions des candidats à l’élection présidentielle du 25 avril 2015 et des partis politiques qui n’ont pas pris part à l’élection vont bon train depuis la proclamation des résultats par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

La dernière en date est celle du Comité d’action pour le renouveau (CAR) qui, dans un communiqué dont copie est parvenue à l’Agence de presse Afreepress, indique qu’au vu des résultats proclamés par la CENI, un électeur sur 2 a boudé le scrutin.

Selon le parti dirigé par Me DodziApévon qui a multiplié à la veille du scrutin présidentiel, les sorties sur les médias pour appeler les quatre (4) candidats de l’opposition, à se retirer du processus pour donner une chance aux réformes de se faire avant toute élection, « les Togolais ont laissé entendre sur l’ensemble du territoire que sans les réformes, les résultats des élections sont connus d’avance et qu’il ne valait pas la peine d’y prendre part ».

« Si l’opposition était soudée pour obtenir les réformes, notamment les deux tours de scrutin, la limitation des mandats présidentiels et la recomposition de la Cour constitutionnelle, il n’y a nul doute que l’alternance serait aujourd’hui en train d’être réalisée », souligne le communiqué.

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) se prononcera beaucoup plus largement sur cette élection à la fin du processus.

Telli K.

 Commentaires