Togo - On connait Gilbert Bawara le politicien. Un autre Gilbert vient s’y ajouter avec des talents de psychologue et un patient prestigieux, le président Alassane Ouattara.
Réagissant aux tentatives du représentants du CAP 2015 à la Céni, qui a voulu empêcher la proclamation des résultats,Gilbert Bawara a déclaré que cette situation a fortement marqué le président ivoirien qui a été traumatisé
En effet, comme Damana Pikass en Côte D’Ivoire en 2010, qui a fait irruption sur le plateau devant les caméras, en saisissant les résultats de la présidentielle et les déchirant, au moment où le président de la Céni s’apprêtait à les proclamer , Francis Pedro Amuzun a aussi failli empêcher la proclamation des résultats mardi dernier.
"Cette attitude a choqué et a traumatisé l’un des Présidents qui était à Lomé mardi, connaissant les évènements de la Côte d’ivoire en 2010 avec Damana Pikass ", a déclaré Gilbert Bawara hier.
Personne ne connaît ce côté médecin du ministre Bawara. Tout le monde sait qu’il a étudié le droit. Mais de là à diagnostiquer un traumatisme, alors là, monsieur le ministre est très très fort.
A vouloir trop utiliser des images et à rapprocher des événements qui n’ont aucun rapport entre eux, Bawara vient de tirer à terre comme disent les ivoiriens. Le ministre connu pour ses joutes verbales a cette fois ci manqué de jugement provoquant l’hilarité partout.
Tous les togolais ont vu un Alassane Ouattara souriant et décontracté pas du tout en proie à une crise quelconque ou inquiet.On se demande bien sous quel angle Mr le ministre lui a vu le président ivoirien.
Un observateur, mort de rire a dit ceci "Allez demandez à Gilbert Bawara qu’avec toute la pauvreté ambiante, le manque de travail, cette situation de crise politique et sociale et le train de vie ostentatoire de nos ministres quel diagnostique pose t-il pour les togolais?"