Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Avec des si et des ça, le CAR construit des châteaux en Espagne.
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le CAR réitère son opposition catégorique à toute présidentielle en 2015 au Togo sans opérer les réformes prévues dans l`APG de 2006.
Lomé, le 30 mars 2015, au siège du CAR. Les leaders du CAR s`opposent frontalement à toute élection au Togo sans réformes et dénoncent les conclusions de la médiation du président John Mahama Dramani.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - C'est une posture de gagnant que veut adopter maître Apévon et le CAR, après la présidentielle dont le fort taux d'abstention ne relève pas seulement du boycott, mais aussi de la déstabilisation de bon nombre d'électeurs qui n'ont pas trouvé leurs noms et leurs bureaux de vote.

Pour Me Apévon, si l’opposition était soudée pour obtenir les réformes, notamment les deux tours de scrutin, la limitation des mandats présidentiels et la recomposition de la Cour constitutionnelle, il n’y a nul doute que l’alternance serait aujourd’hui en train d’être réalisée.

Sans prendre partie tous les togolais connaissent l'ordre des partis politiques et leurs poids dans ce pays.

En France les écologistes et le PS sont ensemble mais n'ont pas le même poids. Pour une union de l'opposition Apévon et le CAR doivent connaître leur place par rapport à l'ANC.

Dans un groupe il y'a toujours un chef dont toutes les décisions n'emportent pas toujours l'unanimité des autres surtout en politique.Mais pour une question d’intérêt collectif et de résultat on participe quand même.

Dans une union de l'opposition togolaise, il est claire et ceci pour tous les togolais aussi que c'est à Mr Apévon de venir après le chef de file de l'opposition et non au chef de file de venir après maître Apévon. Les deux ne peuvent jamais être au même niveau car il n'y a pas deux capitaines dans un bateau.

Vouloir se donner une nouvelle virginité sur le dos de l'abstention relève simplement de la sorcellerie politique.On se demande bien que va faire le CAR après avoir jouit de son nectar abstentionniste?

Le CAR a un grand intérêt a adopter un profil bas. Si le Togo se retrouve dans cette situation c'est parce que quelque part tous les leaders de l'opposition n'ont pas su mettre de côté leur mauvaise foi, en particulier le CAR qui a voulu être roi à la place du roi.

L'ANC et le CAP 2015 viennent d'échouer et bien les togolais ont besoin d'un messie que vivement le CAR délivre le Togo.

Traumatisés comme ils sont , la dernière chose dont les togolais ont besoin c'est toute honte bue, la diatribe d'un homme qui visiblement n'a rien à proposer aux togolais.

 Commentaires