Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité du déroulement pacifique de l'élection présidentielle au Togo qui a eu lieu samedi 25 avril.
« Alors que le Togo attend les résultats définitifs, le Secrétaire général encourage tous les dirigeants politiques et tous les segments de la société à continuer de maintenir l'atmosphère paisible qui a prévalu tout au long du processus électoral », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse publiée dimanche soir.
Le chef de l'ONU a exhorté tous les candidats et leurs partisans à régler les différends qui pourraient surgir à travers les procédures légales établies.
A la veille du scrutin présidentiel, Ban Ki-moon avait appelé à une élection libre et transparente et avait réitéré l'engagement des Nations Unies à soutenir le processus électoral et les efforts des Togolais « pour renforcer l'ordre démocratique dans leur pays ».
Cinq candidats étaient en lice pour cette élection. Quatre opposants affrontaient le Président sortant Faure Gnassinbgé.... suite de l'article sur Autre presse