Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’alternance sera pour la prochaine fois
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour l’’ancien Premier ministre, Agbéyomé Kodjo, l’élection présidentielle du 25 avril est un nouveau rendez-vous manqué de l’opposition togolaise. Mais cet échec était prévisible, a-t-il estimé jeudi.

Prévisible en l’absence d’un candidat unique et d’un programme commun de l’opposition. En outre, le message véhiculé par les candidats de l’opposition n’a pas été compris par les électeurs. Trop confus. Appeler aux réformes pour finalement participer quand même au scrutin a plongé les sympathisants dans la perplexité, a souligné le président du parti Obuts qui a appelé à un renouvellement de la classe politique sein de l’opposition.

‘De 1990 à 2015, l’opposition n’a pas changé de position. C’est le même paradigme qui a gouverné sa démarche. Je crois qu’il est temps que nous puissions changer tout cela. J’en appelle aux jeunes togolais qui s’intéressent à la politique de s’investir parce que la classe politique a besoin d’être profondément renouvelé’, a-t-il dit.



Articles associés

aLome.com
Présidentielle 2015 & réactions : OBUTS félicite Faure Gnassingbé pour sa victoire et appelle au renouvellement de la classe politique togolaise
 

 Commentaires