Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

A la Une: Faure Gnassingbé rempile
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  RFI


© Présidence de CI par DR
Conférence de presse des Présidents Alassane Ouattara et John Dramani Mahama
Mardi 28 Avril 2015. Lomé. Conférence de presse des Présidents Alassane Ouattara et John Dramani Mahama à l`issue de leur visite de solidarité au peuple togolais qui a organisé une élection présidentielle, le samedi 25 avril 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président sortant au Togo est donc réélu avec près de 60 % des voix. Annonce faite hier soir par le président de la Commission électorale. Pour l’instant, pas de réaction du candidat de l’opposition, Jean-Pierre Fabre. Il devrait s’exprimer ce mercredi 30 avril.

En attendant, les sites d’informations proches de l’opposition togolaise laissent éclater leur colère… A l’instar de Togocity qui publie ce communiqué rageur de la section Benelux de l’ANC, le parti de Jean-Pierre Fabre : « il apparaît maintenant clairement que le régime RPT/UNIR[1], en complicité avec certains réseaux mafieux, qui se servent des média internationaux pour manipuler l’opinion publique internationale, s’apprête à perpétrer son énième coup de force électoral !


Nous n’en voulons pour preuve que la publication en solo de résultats frauduleux par le président de la CENI, Taffa Tabiou, sans aucune concertation avec son vice-président, Francis Pedro Amuzu. Un scénario à l’ivoirienne est lentement mais sûrement en train de se mettre en place, peut-on encore lire dans ce communiqué. Il est de notre devoir, en tant que citoyens Togolais, de nous mobiliser pour défendre le vote du peuple et défendre la démocratie. Nous ne pouvons pas nous laisser voler une fois de plus notre victoire. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires