Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) a indiqué vendredi que sur la foi des procès-verbaux recueillis par ses délégués dans les 8994 bureaux de vote et au niveau des 42 Commissions électorales locales indépendantes (CELI), Jean-Pierre Fabre a gagné l’élection présidentielle du 25 avril 2015 avec un taux de plus de 50%.
C'est Patrick Lawson, Directeur de campagne du candidat du CAP 2015 qui a fait l'annonce vendredi sur les ondes de Kanal FM après la suspension de la publication des résultats annoncée pour jeudi soir.
« Dans les CELI, nous sommes majoritaires et cette avance ne peut pas être rattrapée par Faure Gnassingbé. Nous dépassons largement les 50% », a déclaré Patrick Lawson.
M. Lawson, également Premier vice-président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre annonce que cette "victoire" sera réclamée par la mobilisation populaire à laquelle le CAP 2015 va appeler dans les jours qui viennent.
Pour Patrick Lawson, le président de la CENI et les membres de la CENI, représentants la majorité et le gouvernement cherchent à mettre le Togo à feu et à sang de par leur agissement.
« Nous faisons tout pour qu’il n’en soit pas ainsi mais nous voudrions que cette fois-ci, notre victoire soit reconnue », a déclaré le Directeur de campagne du CAP 2015.
Selon les résultats publiés mardi dernier et rectifiés mercredi, Faure Gnassingbé remporte l'élection avec 58,73% des voix contre 35,19% pour Jean-Pierre Fabre. Le CAP 2015 conteste les résultats de 7 CELI et réclame leur annulation pour que M. Fabre puisse l'emporter. Jean-Pierre Fabre n'a pas déposé de recours et la Cour Constitutionnelle s'apprête à donner les résultats définitifs.... suite de l'article sur Autre presse
Conférence de presse de Jean-Pierre FABRE/ Rejet systématique des résultats provisoires Publié le: 29/4/2015 |