Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fin de l’aventure politique pour Gerry Taama en tant que candidat à la Présidentielle 2015
Publié le vendredi 1 mai 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Gerry Taama candidat à titre conservatoire à la présidentielle de 2015.
Lomé, le 20 décembre 2014, à Agoè Atchanvé : le Nouvel Engagement Togolais (NET) a annoncé avoir désigné son Président Gerry Taama comme candidat en 2015, au terme de son 1er Congrès statutaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le candidat du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Taama a indiqué jeudi dans une tribune publiée sur sa page facebook qu’il a officiellement mis fin à son aventure politique en tant que candidat à l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

Mais le candidat malheureux à l’élection présidentielle pense que la démocratie togolaise imparfaite, et est seulement de façade. Il demande à revoir le fichier électoral, redéfinir la composition de la CENI pour qu’elle soit plus technique et plus compétente. « Tant que le militantisme sera la clé de désignation des membres, nous aurons d’énormes difficultés », a-t-il dit.

Sur les irrégularités qu’il a dénoncées, M. Taama les impute à la mauvaise organisation de la CENI, les bourrages d’urnes, les pressions sur ses militants, le trafic des Procès-Verbaux des bureaux de vote, l’usage immodéré des moyens publics.

Malgré tout, Gerry Taama pense que Faure Gnassingbé a gagné ces élections. « Même en prenant en compte les recours factuels à notre disposition, et en les transposant aux 7 CELI remises en cause par le CAP2015, Faure reste en tête de ces résultats. Ce qui restera toujours difficile à prouver, c'est le trucage des PV dans les bureaux de vote, puisque si tout le monde accepte de truquer, il n'y a plus de témoins », écrit-il avant d’ajouter « Voilà pourquoi j'ai félicité Faure Gnassingbé pour sa victoire le 28 avril dernier, en insistant sur l'imperfection de notre démocratie…».

Dans la même logique, il dit avoir félicité Jean-Pierre Fabre pour son résultat qui fait de lui le leader de l’opposition. « Il a fait preuve d’une pugnacité et d’une retenue exemplaires au cours de cette campagne. Il a su démontrer qu’il peut aussi être demain le Président de tous les Togolais. Mais seulement en face, nous avions une armada qui a pu faire campagne pendant un mois, tous les jours, au sein d'une population surtout caractérisée par la précarité », précise M. Taama.
... suite de l'article sur Autre presse




Vérités, révélations et lecture du NET autour de la présidentielle du 25 avril 2015
Publié le: 29/4/2015  | 


 Commentaires