Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: «Nous dépassons largement les 50%» selon Patrick Lawson
Publié le samedi 2 mai 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par PARFAIT
Le CAP 2015 déterminé à prendre le contre-pied de la proclamation des résultats globaux provisoires par le président de la CENI, Taffa Tabiou.
Lomé, le 29 avril 2015. Quartie Ablogamé, QG de campagne du CAP 2015. Entourés de militants déterminés, CAP 2015 était en conférence de presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le combat pour l’alternance politique en 2015 conteste toujours les résultats provisoires officiels de la commission électorale nationale indépendante.

Crédité de 34,95%, CAP 2015 sur la foi des procès-verbaux à lui envoyé par ses délégués aussi bien des 8994 bureaux de vote et des 42 Commissions électorales locales indépendantes (CELI) estime que c’est son candidat Jean Pierre Fabre qui est le vainqueur du scrutin présidentiel du 25 Avril dernier.

«Dans les CELI, nous sommes majoritaires et cette avance ne peut pas être rattrapée par Faure Gnassingbé. Nous dépassons largement les 50% », a déclaré ce vendredi sur la radio Kanal FM Patrick Lawson-Banku, l’un des directeurs de campagne de candidat de CAP 2015.

Le CAP 2015 compte sur la mobilisation populaire pour réclamer la victoire de leur candidat.

A en croire Patrick Lawson Banku, c’est la CENI et le gouvernement qui « veulent mettre le Togo à feu et à sang ». La démarche du CAP selon le premier président de l’ANC, c’est de tout faire pour que « notre victoire soit reconnue » et non souhaiter des lendemains incertains pour le Togo.

 Commentaires