Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les résultats de CAP 2015 qui donnent Fabre vainqueur de la présidentielle 2015
Publié le samedi 2 mai 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Géante caravane du CAP 2015 et son candidat FABRE dans la préfecture du Golfe et à Lomé
Lomé, le 23 avril 2015. Imposant show électoral de Jean-Pierre FABRE et ses proches collaborateurs sur les principales rues de la préfecture du Golfe, avec comme point de chute le STADE OMNISPORTS de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le CAP 2015 a proclamé vendredi ses résultats de l’élection présidentielle du 25 avril 2015. Les chiffres lus par le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), membre du CAP 2015, Francis Pedro Amuzun concernent 26 CELI ne présentant pas d’irrégularités majeures.


C’est au Quartier général de Jean-Pierre Fabre que les résultats des 26 CELI ont été publiés par Francis Pédro Amuzun qui était entouré des autres membres de la CENI représentant CAP 2015.

"Nous sommes dans l’obligation de situer le peuple togolais et la Communauté internationale en rendant publics les chiffres que nous avons à notre possession. Ces résultats concernent 26 CELI qui ne présentent pas d’irrégularités majeures", a déclaré M. Amuzun.

Dans les 16 CELI mises à l’écart, le CAP 2015 pointe du doigt, des milliers de vote sans carte d’électeurs, de vote par usage abusive de procuration et de dérogation, de convoyage d’étrangers, d’achat de vote, de bastonnades de militants de CAP 2015, d’enlèvement et de bourrages d’urnes, de substitution d’urnes et de procès-verbaux, etc.

Ainsi, les chiffres communiqués par le CAP 2015 donnent Jean Pierre Fabre vainqueur de l’élection présidentielle du 25 avril avec 52,20% et Faure Gnassingbé est deuxième avec 43,90%. Le Professeur Aimé Gogué s’en sort avec 1,45%. Il est suivi de Mohamed Tchassona Traoé avec 1,23% et Gerry Taama recueille 1,22%.

Selon les résultats publiés mardi dernier et rectifiés mercredi, Faure Gnassingbé remporte l’élection avec 58,73% des voix contre 35,19% pour Jean-Pierre Fabre. Le CAP 2015 conteste les résultats de 7 CELI et réclame leur annulation pour que M. Fabre puisse l’emporter. Jean-Pierre Fabre n’a pas déposé de recours et la Cour Constitutionnelle s’apprête à donner les résultats définitifs.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Jean-Pierre Fabre très doué pour la prestidigitation
 

 Commentaires